Nosce te ipsum...

L’Astrologie présuppose que les astres influencent le comportement des individus.

Cependant, l’individu subit d’autres influences, qu’un thème astral ne peut décrire : le corps, le contexte environnemental, familial, social, sociétal, économique, politique, culturel, scientifique, spirituel… Il est très probable que plusieurs personnes soient nées le 28 janvier 1955 à 22h00 dans le 17e arrondissement de Paris. Cela dit, une seule d’entre elles est devenue Président de la République française. Il est donc impossible d’étudier une carte du ciel sans tenir compte du contexte dans lequel évolue l’individu.

Par ailleurs, comme toute influence, celle des astres conditionne, mais ne détermine pas. Les schémas de fonctionnement qu’elle décrit sont des potentialités neutres. L’individu est libre de les animer de telle ou telle intention, de les conscientiser, les assumer, de les refouler, de les surestimer etc.

Ces deux principes s’appliquent également aux méthodes prévisionnelles telles que les horoscopes.

S’il existe des schémas communs, il est donc évident que les nuances individuelles sont infinies et évoluent au cours de la vie et de ses expériences. Etudier l’astrologie est donc avant tout une démarche intime. Il est donc vain de prétendre connaître quelqu’un parce qu’on a accès à son thème de naissance et encore moins parce qu’on connaît « son signe ».
Il n'est donc pas question ici d'utiliser l'Astrologie à des fins de manipulation, de jugement ni de prédiction arrêtés.

Ce petit guide d'Astrologie que je vous propose a donc tout simplement pour motivation de mieux nous connaître.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire